samedi 27 août 2011

BEN BERNANKE a parlé et le DJ est vert !

Après une bonne mise en scène, l'intervention de Ben Bernanke a provoqué son effet sur les marchés américains!
Les marchés sont donc très influençables et les rumeurs, les déclarations diverses et les rumeurs vont continuer à occuper les traders.

A court terme en attendant les décisions de la FED en septembre , la tendance peut être haussière. Jouer donc la hausse court terme avec des turbos call PX1 et commencer sur les plus hauts à se positionner sur des puts pour anticiper la nouvelle vague de baisse qui suivra car les problèmes récurrents comme la dette et le début de la récession seront de plus en plus présents.

Sur les actions, il faut toujours faire du stock picking et acheter dans les creux de marché pour le long terme.

Personnellement,mes positions acheteuses sur RNO(call) sont largement perdantes et la récession va sûrement entraîner la perte totale de ce pari car les valeurs cycliques sont massacrées!
J'ai fait des AR dans la journée sur des call PX1 gagnants mais sans vouloir être gourmand car la volatilité est très importante.
J'ai racheté quelques actions aufeminin.com pour jouer le futur retrait de la cote( OPR) et en me disant qu'au cours actuel, il n'y avait pas grand risque vu la qualité de cette société et aussi un peu de carrefour.

Je garde mes liquidités précieusement car le risque de baisse n'est pas écarté et un retour du CAC sous les 3000 points est totalement plausible.

Je rappelle mes objectifs court terme suivant la force du marché : objectif du cac vers le 1/9/2011 :  3250  ou vers le 5/9/2011 : 3375

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire