samedi 13 août 2011

Rumeurs et certitudes

Les rumeurs qui ont inondées le marché cette semaine sont habituelles dans un marché fragile et volatile.
Pour ma part, j'ai été pris au dépourvu car il y a quinze jours car  je ne croyais pas au crack et j'étais acheteur sur quelques valeurs aux résultats solides.
Je me suis lourdement trompé et la nécessité de faire des liquidités pour être réactif et acheter des valeurs massacrées m'a fait vendre en catastrophe certaines valeurs le 5 aout ( axa,lagardère,rallye,Boiron) dont je doute de la force du rebond si le marché se reprend durablement.

Pour l'instant à court terme, le rebond technique devrait nous entraîner vers une hausse de 8 à 12% mais nous pouvons retrouver les plus bas très vite.
Prendre des positions courtes avec des turbos warrant ( sur le cac ) et ne pas être trop gourmand pour prendre ses gains.

Pour le long terme, le stock picking peut reprendre car des valeurs sont à des cours intéressants même si graphiquement nous pourrions encore attendre.
J'ai repris position avec des call sur RNO car malgré les pertes que j'ai eu  http://expert-argent.blogspot.com/2011/07/renault-achat-call-echeance-decembre.html , je crois que le marché a trop massacré RNO et que les mauvaises perspectives de Peugeot ont fait baisser RNO par mimétisme. Les rumeurs sur Renault indiquent au contraire des résultats supérieurs aux attentes et Nissan devrait continuer à fournir des solides résultats aux USA et en Asie. Le statu quo sur les taux US et bien sur en Europe devrait éviter une baisse du marché automobile mondial.
J'ai acheté aussi du Carrefour pour le long terme.
Sur les small caps j'ai été prudent, et il est encore un peu tôt pour y revenir franchement sauf  avec des convictions très fortes.

1 commentaire:

  1. Salut,

    C'est toujours un grand plaisir de te lire.
    J'ai eu de la chance et je m'étais placé sur un put CAC 3000 au 15 septembre, avec 500€ j'ai fait 1500€.

    Par contre, j'ai cru à une reprise rapide le 15 aout vu la volatilité courante) :
    un call cac 3600 au 19 aout m'a plombé 230€ (trop gros pari, la leçon est retenue)
    j'ai acheté de l'edf un peu trop tôt : acheté à 25.285, je perds 395€ (mais c'est du long terme)

    J'ai pris vendredi dernier quelques warrants & turbo call (Natixis, L'oréal, PPR, vinci).

    Je crois à une remonté rapide à court terme de valeurs massacrées comme tu dis.
    Aujourd'hui j'ai pris du tracker sur les compagnies pétrolière de la zone euro (OIL). Signe de la reprise économique...

    RépondreSupprimer