mercredi 14 septembre 2011

La crise commence seulement !

La crise des marchés va encore durer au moins jusqu'en octobre...  car apparemment suivant des fuites en Grèce,(  lire ci dessous ) le succès du plan voté en juillet 2011 est loin d'être assuré !
  De plus depuis la situation a empiré et par exemple les nationalisations prévues ne seront pas toutes effectuées ce qui implique une révision et un aménagement de l'accord.
Les discussions entre les états sont loin d'être bouclées...  et l'on commence même à aborder la solution de la faillite contrôlée  de la Grèce .

Le quotidien financier grec Naftemboriki estimait samedi que la participation s'établissait actuellement à 70-75%, dans l'attente des offres concrètes, attendues début octobre.
L'opération doit être bouclée la deuxième moité d'octobre selon M. Vénizélos.
Le succès du plan a au départ été conditionné à une participation à hauteur de 90% des obligations éligibles, mais selon Naftemboriki, ce taux plancher pourrait être abaissé.
L'échange de titres, au prix d'une décote de 21% pour les banques et fonds, est prévu par le deuxième plan d'aide à la Grèce de près de 160 milliards d'euros, décidé par les dirigeants de la zone
euro lors d'un sommet extraordinaire à Bruxelles le 21 juillet.


Prudence donc car un enfoncement des plus bas de l'année atteint ce matin est fortement probable malgré le rebond spectaculaire de cet après midi.
Rester liquide en prenant des position spéculatives et en débouclant très vite vos positions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire