lundi 27 février 2012

HUBWOO : nouvelle déception

Malgré l'annonce la semaine dernière d'un nouveau contrat de 10 ans avec un groupement d'hôpitaux public Français, la déception revient très vite avec cette AK dont vous pouvez trouver le contenu total dans ce lien http://www.hubwoo.com/pdf/finance/Augmentation%20Capital_Fr_FINAL.pdf

C’est encore une levée de fond pour Hubwoo avec toujours le même motif : développement de la société. La rentabilité n’est toujours pas à l’ordre du jour et la preuve que cette société sera rentable et survivra à ses concurrents n’est toujours pas clairement établie.
Il ne faut pas nier les prises de contrats effectuées et le développement mondial d’Hubwoo, ce qui est positif, mais la dépendance à SAP et sa petite taille fait que Hubwoo demeure un nain bien fragile.

L’actionnaire minoritaire est donc piégé, car cette boite sans AK ferra faillite et tous les investissements passés seront perdus. Le principal actionnaire ne participera pas à l’AK ce qui ne montre pas un signe de confiance.
L’historique de cette société ne plaide pas non plus en sa faveur car l’actionnariat est éclaté et la gestion par les dirigeants successifs bien souvent aléatoire et peu responsable.

Je suis un actionnaire piégé. Je vais participer à cette AK sans illusion en espérant un retour à meilleure fortune. Le management actuel semble bon, mais il manque un actionnaire de référence ce qui est très inquiétant.
C’est un bateau sans gouvernail, un ticket de loterie.
Le conseil est de souscrire en étant conscient que le risque est très grand de ne jamais retrouver sa mise de départ.

Le flottant va majoritairement être aux mains des « petits actionnaires »! Il faudra être attentif à la prochaine assemblée pour contrôler les dirigeants ( stock options ,etc etc ). N’oubliez pas de voter …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire