samedi 19 mars 2011

CAC 40 Prudence

Je trouve que les marchés mondiaux ont très bien résistés depuis les points hauts du début de l'année car nous avons 3 problèmes importants non résolus :

1° Le Japon et le probable ralentissement de la croissance mondiale encore mal connu
2° La situation des pays arabes producteurs de pétrole qui est explosive
3° La crise de la dette en Europe qui n'est pas résolue

A cela s'ajoute l'inflation en Chine, la reprise américaine fragile et j'arrête ici car je suis certainement trop pessimiste.

Comme je le fais depuis maintenant 6 mois, j'opte pour des positions courtes ( turbo pro )  et je prends rapidement mes plus values sur les actions en rachetant dans les creux de marché.

Une autre stratégie est elle possible ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire