samedi 17 septembre 2011

L'Europe : un bilan très sombre

Depuis la création de l'euro en 1999, les européens devraient pouvoir faire un bilan sincère et honnête en toute sérénité du passage à la monnaie unique européenne !

On sent, qu'il y a malheureusement une chappe de plomb sur le sujet et que les politiciens au pouvoir considère ce sujet tabou et interdit.

Les 2 principaux obstacles pour l'europe sont l'absence de solidarité entre les pays et le chomage.

Et malheureusement, le sentiment européen n'augmente pas avec les difficultés des peuples et le chomage accentué par la folie d'un euro fort ( qui a entraîné une désindustrialisation des pays du sud ).

La fuite en avant avec le sauvetage d'un pays sans intérêt pour la construction européenne , nous montre que l'idée européenne ne prendra pas car nous sommes des peuples avec des langues différentes et non pas un peuple.

Souhaitons la faillite des Grecs et arrêtons  la souffrance de ce peuple qui ne peut pas dévaluer sa monnaie à cause de la dictature européenne.
 Les dernières garanties demandées au Grecs sont maintenant  de mettre en gage la terre.  Quelle humiliation si ce pays n'arrive pas à rembourser ses dettes.
Les Pays-Bas, la Slovénie, l'Autriche et la Slovaquie seraient alors propriétaires de quelques bouts de Grèce.

Bref , je trouve tout cela absolument délirant et l'idée européenne devient de plus en plus une idée du passé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire