jeudi 5 juillet 2012

PARTOUCHE devient une penny stock


                                                      
Voilà une situation à laquelle personne ne pouvait s'attendre depuis l'entrée de Buttler capital dans le capital de Partouche .

Partouche est devenu une penny stock !


 La sous performance par rapport  au cac est impressionnante et malgré la tendance mauvaise et le profit warning de Partouche , je m'intéresse toujours au dossier et à cette société au cours massacré à moins de 1 euro .



La situation financière est claire car des pertes récurentes existent et le pari, c'est une sortie des pertes du bilan ou une amélioration de la RO !

Les 3 principaux foyers de pertes sont donc bien identifiés avec les pertes du premier semestre énormes! 
1/ les hôtels : perte en RO de  -3,2 Millions d'euros 
2/ Partouche interactive : perte en RO de - 6.8 Millions d'euros
3/ Le palm beach de Cannes avec une estimation de - 5 millions  d'euros


Le pôle hôtelier ne risque pas d 'améliorer sa performance et un désengagement de cette activité par la vente de plusieurs hôtels seraient bien accueilli par les marchés. A quand un deal pour se désengager de ce secteur ?
Le Palm beach verra d'ici la fin de l'année son projet de réhabilitation enfin dévoilé et activé. Cela sera un atout pour le futur si le projet est correct pour Partouche.
Le online pourrait au mieux réduire sa perte ! cette activité peut être considérée comme un canal efficace pour faire venir la jeune clientèle des amateurs de poker dans les casinos en dur mais à quel prix !!! Le jeu en vaut il la chandelle ?

 
Comme on peut le sentir , un achat ne peut être effectué que pour le long terme car les foyers de perte ne vont pas disparaître rapidement ! De plus la conjoncture est très mauvaise ...
Mais des bonnes nouvelles peuvent arriver dans les 18 mois ... sur les 3 foyers de pertes identifiés.

Un achat long terme (uniquement long terme car la spéculation sur ce titre existe et les écarts peuvent être importants à la baisse comme à la hausse ) peut être tenté pour les plus audacieux , les plus prudents attendront le CA du 3 ème trimestre en espérant une stabilisation du PBJ !
L'objectif sera un doublement de cours actuel à 18 mois en cas d'amélioration des résultats ou une session d'hôtels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire