mercredi 19 décembre 2012

VRANKEN-POMMERY MONOPOLE et WWW.1855.com

J'ouvre le suivi de 2 nouvelles sociétés qui travaillent dans le même secteur d'activité des vins et spiritueux, et pourtant se sont 2 sociétés complètement différentes.

VRANKEN-POMMERY MONOPOLE http://www.vrankenpommery.fr/ est une société familiale toujours gérée par son créateur Paul Vranken !
Son catalogue est vaste allant des très renommés champagne Pommery aux vins rosé de Camargue.

1855.COM http://www.1855.com/ est une jeune société qui s'est lancée sur la vente de vin sur internet et qui connaît un parcours affreux avec des pertes importantes et une grave erreur stratégique sur la vente des vins primeurs! C'est devenu une penny stock qui n'est pas passée très loin de la faillite.


Les raisons pour s'intéresser à ces 2 valeurs sont simples : elles sont à leurs plus bas historiques et sont toutes les 2 en restructurations !

Vranken restructure son outil de production depuis 2 ans et vient de faire une AK à 19 euros de 42,5 millions d'euros pour effectuer l'achat la société de négoce Bissinger & Co.
Malgré un marché du champagne fragile avec la baisse du pouvoir d'achat en Europe , cette société peut être acquise pour un achat long terme aux alentours de 20 euros!

1855.com est en restructuration elle aussi, et après plusieurs AK à 0.03 ou 0.04 euros, elle semble retrouver une exploitation positive. Elle vient de se diversifier dans l'achat dles Caves de la Transat ( 4 magasins en durs ) ce qui semble une bonne initiative car des synergies sont évidentes.
Il reste le problème des primeurs non livrés et des procès en cours qui condamne régulièrement 1855.com ! Les dirigeants doivent rapidement régler le problème pour espérez retrouver  la confiance des acheteurs et développer la société sur des bases solides.
L'achat très risqué peut être tenté à 0.02  mais dans un but spéculatif , car la visibilité est faible tant que le problème des vins primeurs non livrés n'est pas réglé définitivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire