vendredi 9 mai 2014

Suivi SRD et Turbo Warrant Renault et Carrefour

Renault : Toujours positif à long terme
A court terme un ralentissement en Russie pourrait peser sur le titre ( le marché Russe est le marché le plus rentable pour Renault après la France) et je suis sorti en avril presque au plus haut.

Un retour vers 65 pourrait être une opportunité de reprendre une position à l'achat !



Carrefour : Positif à long terme.
Je suis rentré en court terme lors des ventes paniques du 6 mai car le marché anticipe une nouvelle guerre des prix en France depuis une dégradation sur le titre par Cheuvreux !

(AOF) - Kepler Cheuvreux a dégradé sa recommandation sur Carrefour, passant d'Achat à Conserver avec un objectif de cours de 29,50 euros. L'analyste est convaincu que le concurrent du groupe de distribution, l'enseigne Leclerc, a abaissé il y a quelques semaines ses prix pour contrer le succès des marchés Géant de Carrefour. Kepler Cheuvreux estime que ce dernier sera bientôt forcé d'en faire autant pour ne pas perdre de parts de marché, les économies de son plan de réduction de coûts Caravelle ne devant pas produire d'effet avant 2015.
Une telle baisse des prix devrait peser sur l'Ebit de Carrefour. Kepler Cheuvreux a donc choisi d'abaisser ses prévisions pour 2014.

Cette " guerre des prix " est réelle mais elle dure depuis 30 ans et les distributeurs gardent toujours une marge nette stable depuis des années !
Carrefour est un gros paquebot qui a maintenant un cap clair et le deuxième trimestre devrait montrer que les ventes en France sont en légère progression !
De plus les difficultés de DIA et de LIDL en France  nous démontre que les grands distributeurs Français ont maintenant écarté la menace du Hard discount !

Achat court terme effectué à 26.10
 

1 commentaire:

  1. A voir avec l'évolution de la bourse, ce type de valeur suit assez la tendance du cac40 en générale =)

    RépondreSupprimer