vendredi 9 décembre 2011

Crise de l'euro : un nouveau traité et beaucoup de bruit pour rien ???

La zone euro est à nouveau sauvée ! C'est ce que déclarent nos dirigeants en coeur sauf le vilain Anglais qui a préféré garder son indépendance et sa monnaie qu'il peut piloter de manière intelligente grâce à sa banque centrale qui imprime beaucoup de £ en ce moment. 

Cet accord laisse en suspend la question principale qui est le rôle de la BCE !
En état actuel , elle ne peut toujours pas acheter de la dette et il faudra en acheter beaucoup en 2012 ! La situation sera critique pour L'Italie, l'Espagne et pire encore pour la Grèce qui peut faire faillite à tout moment.

Il y a par contre une action  qui frole le délire !
"Les Etats de la zone euro envisagent de renflouer le Fonds monétaire international (FMI) à hauteur de 200 milliards d'euros, a encore déclaré Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse, cet argent devant servir ensuite à soutenir des pays fragiles de l'union monétaire."

Cet accord semble donc bien fragile et face à la récession qui va venir très vite en Europe , ce traité qui est pleins de bonnes intentions risque d'être très vite mis en défaut face à l'ampleur de la crise et l'euro n'est toujours pas sauvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire