mercredi 15 février 2012

Penny stocks spéculatives

 
 

 
Les penny stocks ont toujours attiré les spéculateurs et occasionné aussi bien des déboires à leurs actionnaires !
Il est en effet tentant d’acheter des sociétés qui ont des variations de cours quelquefois très importantes dans la journée, mais le danger de voir son investissement réduit à néant est important car beaucoup de ces penny stock sont dans des situations financières graves.
J’ouvre donc un  dossier penny stocks sur ce blog avec mon sentiment exposé par un résumé en quelques lignes.

 

CIB : Cibox , filiale du groupe Coréen BTC est devenu une véritable boite aux lettres qui distribue du matériel informatique importé directement de Chine ou de Corée. Elle n’a que 3 salariés en France ! L’actionnaire majoritaire se désengage depuis plusieurs mois. Vous comprenez donc qu’il peut quitter le navire vu la capitalisation actuelle et laisser sa filiale faire faillite sans trop de conséquence pour lui.
Le CA 2011 est décevant et la société sera déficitaire. 2012 ne s’annonce pas mieux car les nouveaux produits CIBOX se font attendre alors que la concurrence sur le matériel informatique est féroce.

Opinion : Restez à l’écart    cours au 10/02/2012 : 0.06


 GENX : Génerix est une société qui  est en restructuration profonde. Elle vient  d’être recapitalisée en 2011 par AK et un pari sur son redressement n’est pas absurde.



Opinion : Restez à l’écart             cours au 10/02/2012 : 0.85



 

ALADO : Adomos vient de boucler et réussir une AK ( à 0.19 euro) qui a été sursouscrite . Cela donne une bouffée d’oxygène pour que cette société puisse réinventer un nouveau modèle économique ! Internet demande beaucoup de réactivité et il n’est pas certain que la nouvelle orientation d’Adomos soit bonne. De plus le marché immobilier sera bouleversé suite à l’élection présidentielle et l’attentisme sera de mise en 2012.

Dossier à regarder et suivre régulièrement

Opinion : Restez à l’écart             cours au 10/02/2012 : 0.23


LTE: Valtech est une société de service informatique, star déchue depuis l’éclatement de la bulle internet ! Le fondateur a laissé la main et de nouveaux investisseurs sont rentrés au capital pour redresser cette société. Elle manque de taille critique, cependant le nouveau business modèle est peut être le bon.
Le marché des SII  devrait être mou en 2012 avec la crise, et dans ce contexte un retour à l’équilibre pourrait être un fort signal d’achat.


Opinion : achat en baisse vers 0.24 sans se presser pour jouer le redressement.       Cours au 10/02/2012 : 0.27



FR0000074197  UI9 : Union Technique Informatique Group est une SII qui fait son chiffre d’affaire en France et au Luxembourg.  Les banques lui fournissent l’essentiel de son activité. Cette société bien gérée pourrait être l’objet d’une OPA amicale si son actionnaire principal passait la main. Cependant rien n’indique que cela se fasse rapidement. Les problèmes des banques en Europe m’incitent à rester à l’écart car l’activité devrait être plate en 2012.

Opinion : Restez à l’écart              cours au 10/02/2012 : 0.95

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire