vendredi 10 février 2012

Synthèse de Février sur quelques valeurs suivies sur ce blog





Le point sur les valeurs suivies : 

FEM : Je garde toujours car les résultats publiés sont excellents et la croissance se confirme. (Sans oublier l’aspect spéculatif avec un retrait de la cote par OPR à 22 euros minimum ?)

HBW : On attend toujours la confirmation que cette société peut être rentable un jour. Peut être joué en aller et retour en attendant des perspectives enfin claires ?

RDC : J’ai vendu suite à l'OPA et j’arrête le suivi de cette valeur car la concurrence est très importante et il n’est pas sur que le nouvel actionnaire développe bien cette société.

TNG : Depuis mon conseil de rester à l’écart, la société n’a pas annoncé une nouvelle qui prouverait que la technologie de Transgene est supérieure aux autres technos développées par les biotechs concurrentes sur l’oncologie. Certes, les essais se poursuivent avec des bénéfices pour les malades mais les gros laboratoires ne se pressent pour passer des accords avec TNG. Mon opinion ne change pas et je suis toujours à l’écart.

RNO : Ma valeur favorite en 2012, mais au cours actuel, j’attends un creux pour acheter des turbo car je joue des aller et retour sur cette valeur.

ACA : Valeur suivie depuis 2010, à jouer dans les 2 sens car pour le long terme je ne me prononce pas.

AFO : Le cours est bien redescendu par rapport à ses plus hauts depuis l’annonce de FREE et son offre de mobile.  Je conserve car Afone multiplie les activités qui sont toutes prometteuses et rentables.

ORG : ORGASYNTH a publié des résultats conforment et c’est une valeur à conserver. Le flottant est maintenant réduit au minimum et une OPR est probable ! De plus le PDG assez âgé pourrait vendre sa société.
Je conserve en attendant une OPA amicale ou une OPR entre 16 et 20 euros.
De plus le retard de valorisation  par rapport à Naturex est évident.

PARP : Les derniers résultats sont encourageants mais il faudra réduire les pertes du online (ce qui est loin d’être évident) et réaliser un désendettement avec la vente d’un hôtel à un bon prix et pas bradé ! Achat possible vers 1.20 euros pour du long terme.


FTE : un achat vers 11 euros peut être tenté pour profiter d’un bon dividende en sachant que le dividende en 2013 devrait être réduit !
Malgré l’épouvantail FREE et le buzz créé , FTE sera sans doute capable de garder la majorité de ses clients et la partie sur le long terme est loin d’être finie.

CA : La nomination d’un nouveau capitaine à la tête de Carrefour ne résout pas tous les problèmes structurels et d'image auprès des consommateurs ! Cependant c’est un professionnel reconnu de la distribution qui pourrait réussir sa mission. Un achat très long terme vers 17 € est possible car le redressement sera extrêmement long.


CAC 40 : Les conseils donnés ci-dessus sont valables pour un CAC > à 3200.
Les marchés sont soutenus par la FED et la BCE qui soutient les banques européennes très malades ! Je commence à jouer une correction lorsque le CAC dépasse les 3410 avec des turbos que je revends très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire