mardi 31 janvier 2012

Publication des résultats 2011 du groupe Partouche

La publication de ce soir nous montre que les effets des 2 AK et l'arrivée de Buttler au capital de cette société semble coïncider avec un timide redressement de la rentabilité.
L'année 2012 sera plus significative car les plus gros foyers de pertes auront disparu sauf  pour la partie online qui est abominable ..
Le online est toujours dans une grande peine pour tenir ses objectifs de conquête et fait toujours figure de nain face à Pokerstars et Winamax .
Il faut espérer que la meilleure santé des casinos puisse donner des moyens supplémentaires pour développer l'activité online et au moins arriver à l'équilibre en 2013 ou 2014 !
Les investissements online sont nécessaires et le développement cette année en Belgique , puis peut être en Suisse devraient faire baisser le point mort.

L'endettement financier se réduit et nous attendons toujours la vente d'un ou de plusieurs hôtels pour atteindre un endettement acceptable.
Peut être en 2012 ?

Pour résumer : Je conserve la valeur  avec un objectif de 3.75 euros dans 18 mois. Cette conviction tient au fait que je n'attends plus aucune mauvaise nouvelle sur la valeur.
Au contraire, l'annonce d'un redressement du online ou de la vente d'un hôtel pourrait booster le cours de bourse.


Communiqué de presse de la société Partouche ci dessous :
http://gp-cms.com/base/core/commons/website~101/Communiques/Groupe_Partouche_Resultats_annuels_2010-2011.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire